Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 18:50

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2013/01/31/4572417/arrrgh-affiche_paysagebis.jpg

 

Le « Freak », l’émerveillement face au bizarre, l’expérimentation étrange… toute une tendance qui se voit portée par des artistes telle que Gaga, Brooke Candy, Die Antwoord, l’exposition Hey! (Halle Saint Pierre), le retour de Margiela (chez H&M), Chalayan (au musée des arts décoratifs) et Comme des garçons (Cité de la mode et du design), l’émergence du mouvement sea punk, l’étrange « Donut face » tokyoite…

 

La Gaité Lyrique propose « Arrrgh ! Monstres de mode » : une exposition qui questionne sur le « monstre » et comment il a été interprété dans la mode (expérimentale).

Dans un univers immaculé, des silhouettes d’Andrea Crews, Walter Van Beirendonck, Chalayan et autres créateurs avant gardistes évoluent sur un fond sonore électrique et métallique.

 

Un travail qui joue entre peur, angoisse, cauchemar mais aussi émerveillement, déguisement, ludisme, expérimentation du corps et des matières…

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4

 

5.JPG

 

6.JPG

 


 

Egalement un focus sur l'oeuvre de l'artiste Bart Hess qui propose une animation visuelle surprenante et cauchemardesque!


 

Gaité Lyrique - ARRRGH!MONSTRES DE MODE

Du 13 février au 7 avril 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzelle SRYL
commenter cet article

commentaires

merci 19/11/2014 00:05

J'adore!

Mamzelle SRYL

Mode, Design, Deco, Culture, Technologie.. Mamzelle SRYL sélectionne les petites perles du moment!

 

Recherche

Catégories

Tumblr